Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VOCATION ET VIE MORALE DANS L'OEUVRE D'EMMANUEL MOUNIER
Parole Silence - EAN : 9782889596362
Édition papier
EAN : 9782889596362
Paru le : 22 mai 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889596362
- Réf. éditeur : 382104
- Collection : EMMANUEL MOUNIE
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
- Résumé : En ce temps de crise, on assiste à une éclipse du sens. A travers les réflexions d'Emmanuel Mounier, le mystère de la vie comme vocation redonne sens et direction à notre présence agissante au coeur du monde. Ainsi, nous pouvons vivre cet appel de la vocation comme épiphanie de l'amour. Le désenchantement semble accompagner les regards et le coeur de beaucoup de personnes. Comment convertir ce constat pour une levée de prochains d'espérance ? Dans cette période de crise, il nous semble bon d'ouvrir les pages de l'oeuvre d'Emmanuel Mounier. En effet, ses réflexions élaborées en temps de crise sérieuse du monde et de l'homme, présentent une grande force pour déraciner le coeur désenchanté de ce monde. Sans angélisme et avec réalisme, nous pouvons faire l'expérience de la vocation qui agit au coeur de la personne. La vocation nourrit la vie morale de la personne humaine et lui donne une fin, une direction, une force d'expression, de présence et de communion. Dans cette perspective, la vocation se manifeste comme une épiphanie de l'amour. Elle est un principe actif qui est à éveiller, à découvrir, à entretenir. Elle va illuminer, peu à peu, le foyer de la personne et du monde. A la lumière de la vocation, en vivant l'incarnation, la présence et la communion, pour le regard et le coeur de beaucoup de personnes, apparaît l'embellie.
- Biographie : Après une thèse de doctorat, le Père Jean-Claude Varin exerce un ministère d'enseignement et de recherche dans différents instituts (INSR, ITC, IPC), au séminaire d'Issy-les-Moulineaux et comme membre du comité scientifique de l'association de professeurs Veritas amoris project (Rome).