Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOUS LA VOIX
EAN : 9782889551231
Paru le : 9 juil. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889551231
- Collection : L'OURS BLANC
- Editeur : Heros Limite
- Date Parution : 9 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : 0.30 x 12.50 x 19.10 cm
- Poids : 40gr
-
Résumé :
Dès ses débuts, la revue L’Ours Blanc a accueilli des textes accompagnés d’interventions graphiques de leurs autrices, lesquelles étaient également des artistes plasticiennes : Joana Blanc (no 5), Chloé Berthet (no 7), Nelly Maurel (no 8). Puis elle a renoué avec cette habitude grâce à Benoît Caudoux (no 40). Le numéro 44 poursuit cette pratique en publiant la partie graphique et textuelle du travail expérimental poursuivi par Cécile Sans et Natacha Muslera à l’occasion d’une résidence qui les a réunies à la villa Daroze, près du port de La Ciotat.
Tandis que se déploie dans de brefs textes la réflexion poétique de Cécile Sans, Natacha Muslera compose de la musique et « dessine » des partitions qui font penser à des reliefs montagneux. Dans l’intimité de l’atelier partagé, langage et musique s’échangent ; le poème rencontre la (géo) graphie précise des partitions-paysages. A notre époque où il est devenu courant d’accompagner les lectures d’un habillage musical, le travail conjoint de Natacha Muslera et Cécile Sans affiche d’autres ambitions : interroger la genèse de l’image poétique et, dans un même mouvement, le rapport entre la musicalité et le sens des mots.