Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parents et Instits même combat
EAN : 9782889443246
Paru le : 2 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889443246
- Réf. éditeur : 1065536
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Rempart contre la barbarie, L'école d'aujourd'hui ne joue plus son rôle.
De façon utopique, on a pensé que l'école serait capable de faire face au nombre croissant d'élèves de nationalités diverses et que, sans changer les modalités de l'enseignement pour s'adapter à cette situation, on serait en mesure de prodiguer le savoir minimum de l'école de la République. Cela n'a pas fonctionné, il faut le reconnaître et cela explique en partie la dévalorisation du baccalauréat et ses conséquences au niveau universitaire.
Enfin, comme le dit fort justement l'auteur " l'école est notre vrai rempart contre la barbarie et le rempart est aujourd'hui en train de s'écrouler " et on ne peut que constater à quel point cette affirmation est juste en constatant les évènements récents ou les jeunes ne réfléchissent plus mais réagissent comme des " sauvageons.
A ce constat dont les conséquences affectent déjà et affecteront le destin de la nation , Alain Bentolila , humaniste militant, propose de créer un contrat social entre Parents et Instits fondé sur le respect de sept vertus.
L'application de celles-ci doit permettre sur le long terme de sortir de ce que l'auteur qualifie de Ghettoïsation de l'école actuelle.
La sortie de ce livre coïncidera avec la mise en œuvre de décisions gouvernementales qui seront prises en octobre.