L'éducation à l'épreuve de l'intelligence artificielle

EAN : 9782889157082
,
Édition papier

EAN : 9782889157082

Paru le : 13 août 2025

25,00 € 23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782889157082
  • Réf. éditeur : 411955
  • Date Parution : 13 août 2025
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 298
  • Format : H:205 mm L:140 mm E:18 mm
  • Poids : 408gr
  • Résumé : Le fulgurant essor de l’intelligence artificielle générative (IAg) bouleverse nos repères, y compris en éducation. Que devient l’apprentissage quand des machines peuvent écrire, résumer et corriger ? Comment enseigner à l’ère de ChatGPT ? Comment évaluer ?

    Ce livre collectif explore les usages émergents de l’IA dans l’enseignement supérieur : génération automatique d’examens, soutien personnalisé à l’apprentissage, dispositifs pédagogiques repensés… À travers des études de cas et des expérimentations menées sur le terrain, il propose une lecture lucide, étayée et nuancée – loin des discours alarmistes ou techno-enthousiastes. Les auteurs analysent les impacts concrets sur les étudiants, les enseignants et les institutions. Quelles sont les pratiques qui se transforment et les résistances qui émergent ? Quelles régulations mettre en place ?

    Destiné aux enseignants, chercheurs, responsables pédagogiques et décideurs académiques, cet ouvrage offre des repères pour comprendre et accompagner l’intégration raisonnée de l’IA dans l’univers éducatif.
  • Biographie : Ambroise Baillifard coordonne le développement d’une plateforme d’apprentissage adaptatif (Kaïros) à UniDistance Suisse. Ses recherches explorent les dynamiques de l’attention et de l’ennui, les dispositifs d’évaluation, les systèmes adaptatifs et les tuteurs IA personnel dans le contexte de l’enseignement à distance.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.