Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi nous vieillissons et pourquoi ce n'est pas une fatalité
Quanto - EAN : 9782889156719
Édition papier
EAN : 9782889156719
Paru le : 8 mai 2025
12,90 €
12,23 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889156719
- Réf. éditeur : 372779
- Collection : QUANTO POCHE
- Editeur : Quanto
- Date Parution : 8 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:178 mm L:109 mm E:27 mm
- Poids : 293gr
-
Résumé :
« L’une des voix les plus proéminentes de la lutte contre le vieillissement. »L’Obs« Le vieillissement serait-il, à l’instar du cancer, une maladie ? C’est la thèse défendue dans ce livre captivant par David A. Sinclair, qui sait de quoi il parle. »Les échos« David Sinclair explore avec brio les efforts de la science pour traiter le temps qui marque les organismes, et donne les grandes lignes à suivre pour accroître l’espérance de vie tout en restant en bonne santé. »Sciences & Avenir« David Sinclair est une sommité dans le monde de la génétique, qui compte bien devenir centenaire et en bonne santé, dans un monde révolutionné ! »FeminaAucun gène unique à l’origine du vieillissement n’a encore été identifié. Pour cause : nos gènes n’ont pas évolué pour provoquer le vieillissement.Le professeur David A. Sinclair est l’un des généticiens les plus reconnus au monde pour ses recherches sur le vieillissement et les moyens d’y remédier. Il expose dans ce livre les travaux novateurs qui l’ont amené à considérer le vieillissement non plus comme un processus inéluctable du vivant, mais comme une maladie. Une maladie qui nous affecte toutes et tous et qu’il est non seulement possible, mais nécessaire de traiter.Pourquoi et comment vieillissons-nous ? Que pouvons-nous, individuellement, faire pour ralentir, arrêter ou inverser le vieillissement ? Quelles sont les thérapies actuellement en développement ? À quoi ressemblerait un monde dans lequel nous serions centenaires et heureux de l’être grâce à un accroissement de l’espérance de vie en bonne santé ?Les recherches menées sur le vieillissement vont dès demain changer nos vies, et plus largement, l’organisation et le fonctionnement de nos sociétés. Pour David A. Sinclair, « nous sommes à un nouveau tournant de l’histoire. Ce qui s’annonce n’est pas seulement le début d’une révolution, mais d’une évolution ».
- Biographie : David A. Sinclair est professeur de génétique à la Harvard Medical School. Il a reçu 35 distinctions, une place sur la liste des 100 personnes les plus influentes du monde du magazine Time (en 2014) et des 50 personnalités éminentes de la santé (2018) et a été fait Officier de l’Ordre d’Australie en 2018 pour ses travaux. Ce livre, son premier, est un succès international traduit en 19 langues.