Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faire collaborer la population étudiante dans sa diversité
EAN : 9782889156054
Édition papier
EAN : 9782889156054
Paru le : 26 juin 2025
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889156054
- Réf. éditeur : 352133
- Date Parution : 26 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:205 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 276gr
-
Résumé :
Le travail collaboratif est un pilier parfois sous-estimé de l’enseignement supérieur. Son intégration efficace pose un véritable défi : comment favoriser la participation de tous·tes les étudiant·es, quelles que soient leurs origines et leurs expériences, dans des dispositifs pédagogiques inclusifs ? S’appuyant sur les principes de la conception universelle de l’apprentissage, cet ouvrage collectif propose des approches concrètes pour adapter les pratiques pédagogiques et assurer la réussite de chacun·e. À travers des réflexions méthodiques et des études de cas, il présente des solutions et des stratégies pour optimiser la dynamique collaborative en milieu universitaire afin que chacun·e sorte gagnant·e de l’expérience.
Ce livre est un guide indispensable pour les enseignant·es, responsables pédagogiques, chercheur·ses et étudiant·es en formation qui souhaitent repenser leurs méthodes et encourager une pédagogie plus opérante et équitable. - Biographie : Docteur en sciences de l'éducation de l'Université Grenoble 2, Emmanuel Sylvestre a travaillé comme conseiller pédagogique à l’université Lyon 1 puis au Centre de Soutien à l'Enseignement (CSE) de l’université de Lausanne. Depuis 2012, il a pris la direction du CSE dont les missions sont les suivantes : gérer le dispositif d'évaluation des enseignements par les étudiants, animer des formations pédagogiques pour les enseignants, proposer du conseil pédagogique individuel ou d'équipe aux enseignants et conduire des recherches appliquées sur la pédagogie universitaire.









