Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONTREBANDE
Paquet - EAN : 9782888907268
Édition papier
EAN : 9782888907268
Paru le : 30 juin 2021
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782888907268
- Réf. éditeur : 8168232
- Collection : BD PAQUET
- Editeur : Paquet
- Date Parution : 30 juin 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 3.00 x 20.10 x 27.00 cm
- Poids : 1.208kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette intégrale regroupe les planches de l'album Toile cirée et celles des 3 tomes de la série La Région.
La région, territoire indistinct, montagneux et frontalier, fonde son identité sur une pratique révolue mais jadis riche : la contrebande. Depuis quelques temps, la violence des groupes indépendantistes vient à nouveau semer le trouble dans cette heureuse destination touristique.
Toile cirée : J.P.B., un célèbre journaliste très parisien, est sur d'avoir trouvé le sujet de son prochain roman, quand il découvre un meurtre et prend le mystérieux tueur en filature. Ironie du sort, alors qu'il était simplement venu visiter une fabrique de toile cirée dans la capitale française de la nappe, il se retrouve très vite dans de beaux draps... - Biographie : Denis Roland est né le 30 octobre 1968 à Paris. Depuis janvier 1995, il est conservateur au Musée de l'Impression sur Étoffe à Mulhouse. Dans le monde de la bande dessinée, il est plutôt un personnage atypique puisque c'est un ami qui le pousse à l'écriture d'une BD. Jérôme Jouvray vient le trouver un jour avec un projet inachevé. Ce qui intéresse alors Denis dans cette entreprise, c'est de faire quelque chose qui l'amuse : sa collaboration avec Jérôme pour la création de l'histoire, imaginer un monde crédible mais différent, bizarre, légèrement décalé. «Il n'y a pas d'enjeux, dit-il, on peut tuer tout le monde,... comme au cinéma». Denis avoue également être plus à l'aise dans les dialogues que dans la construction du synopsis pour lequel il se laisse volontiers guider par les gouts et les influences de Jérôme. Pour lui, l'important c'est de séduire le public par de bons dialogues.