L'Art Russe, ses origines, ses éléments constitutifs, son apogée, son avenir

Infolio - EAN : 9782884746496
Eugène-Emmanuel Viollet-le-Duc
Édition papier

EAN : 9782884746496

Paru le : 8 nov. 2012

10,00 € 9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782884746496
  • Réf. éditeur : 834478
  • Collection : ARCH. POCHE
  • Editeur : Infolio
  • Date Parution : 8 nov. 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:174 mm L:120 mm E:19 mm
  • Poids : 318gr
  • Résumé :

    Contrairement aux autres Histoire de. écrits pendant ses dernières années, Viollet-le-Duc, ici, n'a pas recouru à la fiction. C'est une histoire classique, qui suit le mouvement de l'art de l'antiquité à l'époque contemporaine, dans une perspective "nationale" qui donne dans ces pages le meilleur d'elle-même, à savoir la volonté de chercher ce qui fait la spécificité et la beauté d'une tradition artistique.
    Voilà donc un classique, épuisé depuis de nombreuses années (première édition A. Morel et Cie éditeurs, Paris, 1877), sur un sujet qui reste largement inexploré.


    SOMMAIRE :
    Introduction
    Chapitre I. Des origines de l'art russe
    Chapitre II. Des éléments constitutifs de l'art russe
    Chapitre III. L'art russe à son apogée
    Chapitre IV. L'avenir de l'art russe - L'architecture
    Chapitre V. L'avenir de l'art russe - La sculpture décorative
    Chapitre VI. L'avenir de l'art russe - La peinture décorative
    Conclusion


    AUTEUR :
    Eugène Viollet-le-Duc (Paris, 1814 - Lausanne, 1879), célèbre pour ses restaurations souvent controversées de monuments emblématiques (Vézelay, Carcassonne, Notre-Dame de Paris, etc.), a en outre laissé une ouvre écrite abondante, parmi laquelle il faut citer le monumental Dictionnaire raisonné de l'architecture française (10 vol., Paris, 1854-1868) et les incontournables Entretiens sur l'architecture (Infolio 2010). Ses théories ont influencé durablement l'art du XXe siècle.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.