Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHEZ GUSTAVE ROUD. UNE DEMEURE EN POESIE
EAN : 9782884743709
Paru le : 15 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884743709
- Réf. éditeur : 847447
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 15 oct. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.30 x 16.50 x 21.30 cm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Pendant presque 70 ans, l'écrivain et photographe Gustave Roud a vécu dans une ferme bourgeoise de Carrouge dans le Jorat vaudois. Cette demeure reste un lieu incontournable pour comprendre les liens et les amitiés en poésie. La maison accueille de nombreux jeunes poètes de l'après-guerre, leur laissant un souvenir saisissant. Elle représente un lieu exceptionnel de rencontre mais aussi d'écriture que Gustave Roud a mis en scène et photographié.
Ce livre rassemble les photographies réalisées par Philippe Pache avant les travaux de rénovation de la maison, ainsi que les clichés pris par Gustave Roud de son espace de vie et de travail. Les récits de Philippe Jaccottet, Georges Borgeaud et Pierre-Alain Tâche viennent rappeler le moment envoûtant de la visite à l'auteur. Entrer dans cette demeure, c'est parcourir des lieux où rayonne encore l'intensité de la poésie.
AUTEURS :
Antonio Rodriguez, président de l'Association des Amis de Gustave Roud, professeur de littérature française à l'Université de Lausanne, poète, auteur de plusieurs articles sur Gustave Roud. Il a édité Vues sur Rimbaud chez Fata Morgana (2011). Son dernier recueil, Big bang Europa, paraît chez Tarabuste en juin 2015.
Anne-Frédérique Schläpfer, assistante au Département de langue et de littérature françaises de l'Université de Genève, prépare une thèse sur les approches transnationales de la littérature à partir du cas des romancières suisses Catherine Colomb, Alice Rivaz et Monique Saint-Hélier.
Textes de Georges Borgeaud, Philippe Jaccottet, Pierre-Alain Tâche.
Photographies de Philippe Pache et de Gustave Roud.