Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROCES SEGALAT (LE)
Mon Village - EAN : 9782881942532
Édition papier
EAN : 9782881942532
Paru le : 30 nov. 2012
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782881942532
- Réf. éditeur : 56718
- Collection : DOCUMENT
- Editeur : Mon Village
- Date Parution : 30 nov. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.70 x 16.20 x 24.20 cm
- Poids : 435gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le 9 janvier 2010, Catherine Ségalat, propriétaire d’une célèbre librairie de Lausanne avec son mari Roger-Jean, est retrouvée morte dans sa maison près de Morges. Son beau-fils Laurent Ségalat, qui a appelé les secours tardivement, disant l’avoir retrouvée encore en vie, est aussitôt soupçonné de meurtre.
Ce généticien français de quarante-cinq ans, connu pour son engagement humanitaire dans l’organisation Téléthon, sera jugé deux ans et quatre mois plus tard. Le procès dure sept jours et, malgré le réquisitoire du procureur Eric Cottier qui demande une condamnation exemplaire, le tribunal prononce, à la surprise générale, l’acquittement de Laurent Ségalat.
Mécontent de ce verdict, le procureur et la partie civile ont recouru contre cette décision devant le Tribunal cantonal.
Jacques Secretan a suivi le procès et nous livre les notes qu’il a prises, permettant ainsi à chacun de disposer de tous les éléments de cette affaire controversée.
Les dessins de Gilles-Emmanuel Fiaux révèlent l’ambiance des séances. -
Biographie :
Jacques Secretan est né à Lausanne en 1951.
Après ses études à l’Université, il a été actif comme journaliste RP dans plusieurs medias helvétiques, dont la Radio romande et l’Agence télégraphique suisse et comme rédacteur en chef de publications spécialisées.
Il est actuellement journaliste indépendant et s’est notamment fait connaître par la publication d’articles et de livres sur la peine de mort et les erreurs judiciaires aux Etats-Unis.