Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ville, mal-aimée
EAN : 9782880746261
Paru le : 26 mai 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880746261
- Réf. éditeur : G16496
- Collection : LOGIQUES TERRIT
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 26 mai 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 386gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La ville, la grande ville surtout, est depuis longtemps la mal-aimée. L'auteur s'intéresse ici aux origines historiques et à l'évolution de cette hostilité. Loin d'être une spécificité helvétique, la ville mal-aimée apparaît comme un trait commun à nombre de cultures nationales. En Angleterre, en France ou en Allemagne, la ville est constamment opposée à une campagne idéalisée.
Deux hypothèses forment la trame de cet ouvrage. la première est que cette hostilité n'est pas sans conséquence sur la définition des politiques d'aménagement du territoire. La seconde est qu'on assiste actuellement à un retournement de l'image de la ville, notamment en Suisse. L'hostilité de la ville n'a que très rarement constitué un axe de recherche en soi. Cet ouvrage en fait un thème à part entière et en propose une étude détaillée, dans un contexte tant helvétique qu'international.
L'hostilité à la ville n'a que très rarement constitué un axe de recherche en soi. Cet ouvrage en fait un thème de recherche à part entière et en propose une étude détaillée, dans un contexte tant helvétique qu'international.