Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du zéro à l'ordinateur
EAN : 9782880744694
Paru le : 18 mars 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880744694
- Réf. éditeur : G16453
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 18 mars 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:225 mm L:147 mm E:14 mm
- Poids : 701gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre expose de manière claire et progressive la façon dont sont nées les idées qui ont conduit à la réalisation des ordinateurs et des microprocesseurs actuels. Il offre au lecteur les clés lui permettant de mieux comprendre la nature et le fonctionnement de ces machines.
L'histoire du calcul débute avec l'apparition des systèmes de numération et l'invention du zéro, elle se poursuit avec la conception des premières machines à calculer mécaniques et électro-mécaniques, puis aboutit enfin aux machines électroniques. Ces dernières apparaissent d'abord sous la forme d'ordinateurs primitifs constitués de volumineux tubes à vides, avant d'évoluer vers les machines sophistiquées que nous connaissons aujourd'hui, composées de millions de minuscules transistors en silicium.
Richement illustrée, proposant fils conducteurs et détails de fonctionnement, l'histoire exposée dans cet ouvrage intéressera tous ceux et celles curieux de connaître la genèse et l'avènement des ordinateurs.
-
Biographie :
Christian Piguet est chef du secteur «Ultra Low Power» au Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique S.A. (CSEM) et professeur à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.