Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BAIE DES AMES
EAN : 9782879294063
Paru le : 18 mai 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782879294063
- Réf. éditeur : OLV165144
- Collection : OLIV. LIT.ET
- Editeur : Olivier
- Date Parution : 18 mai 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 1.80 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Michael Ahearn enseigne dans une université américaine. Marié, père de famille, entouré d’amis avec qui il lui arrive de chasser le week-end, il mène une vie tranquille. Tout bascule lorsqu’il rencontre Lara Purcell, une jeune collègue originaire des Caraïbes. Michael tombe totalement sous son charme – ne lui a-t-elle pas d’ailleurs affirmé avec le plus grand sérieux qu’elle est elle-même possédée par un esprit ?
Michael accompagne Lara dans son île natale, St. Trinity, inconscient du danger : l’île est le théâtre de convulsions politiques qui risquent à tout instant de dégénérer en guerre civile, sans compter les activités de contrebande et les rituels bizarres auxquels se livre la jeune femme. Mais qui est Lara ? Une princesse vaudou ? Une employée de la CIA ? Une femme fatale ? Lorsque Michael découvre la vérité, il est trop tard pour reculer.
On retrouve dans ce « thriller littéraire » plein de mystère et d’intensité érotique les grands thèmes de Robert Stone : l’Américain égaré dans un Tiers Monde qu’il ne comprend pas les diplomates, les agents secrets et les journalistes les idéalistes et les opportunistes la violence et la corruption. Mais le vrai voyage, comme toujours, est intérieur.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Bernard Hoepffner.