Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES JOUETS VIVANTS
EAN : 9782879293059
Paru le : 26 août 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782879293059
- Réf. éditeur : OLV165082
- Collection : OLIV. LIT.FR
- Editeur : Olivier
- Date Parution : 26 août 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : 2.00 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 322gr
-
Résumé :
Dans une virtuose et rageuse Lettre au père, Jean-Yves Cendrey raconte comment son père l’a frappé, humilié et terrorisé, jusqu’à ce qu’il l’empoigne à son tour. Une scène originelle qui jette une lumière crue sur le jour où il a conduit un instituteur, pédophile avéré, à la gendarmerie de X.
Des dizaines d’enfants violés, des vies coulées dans l’oubli par ceux qui auraient pu intervenir. Comment raconter l’« Affaire » de X sans verser dans le récit de circonstance ?
Jean-Yves Cendrey décide de s’offrir un prête-nom. C’est à Raoul Rose qu’il confie la chronique du « village de la honte », un paysage humain sombre et burlesque d’où émerge peu à peu le drame.
La dimension autobiographique confère à ce livre une place résolument à part dans l’œuvre romanesque de Jean-Yves Cendrey. Les Jouets vivants reste pour autant fidèle à cette colère qu’il n’a jamais lâchée.