Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMUNICATION FINANCIERE
Entr Carriere - EAN : 9782878803112
Édition papier
EAN : 9782878803112
Paru le : 16 déc. 1999
19,06 €
18,07 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878803112
- Réf. éditeur : G80311
- Collection : ENTREPRISELCARR
- Editeur : Entr Carriere
- Date Parution : 16 déc. 1999
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.10 x 15.60 x 24.00 cm
- Poids : 306gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Parmi les différentes disciplines de la communication, la
communication financière est peut-être celle qui a le plus
évolué en quinze ans. Dans les années 1980, la
communication financière pouvait encore être considérée
comme une discipline de spécialistes, réservée aux
responsables de communication de quelques grandes sociétés.
Ceci n'est plus vrai aujourd'hui. La création du Second
Marché en 1982 et celle, plus récente, du Nouveau Marché,
ont ouvert la Bourse de Paris à des entreprises de taille
moyenne. Et la communication financière moderne n'est plus
- seulement - une affaire de spécialistes. Dans un contexte
de mondialisation des économies et de compétition entre
marchés financiers, elle est aussi devenue une composante
essentielle du développement de l'image de l'entreprise.
Ce livre décrit les techniques utilisées par les entreprises françaises dans leur communication financière avec les actionnaires individuels et les investisseurs institutionnels. Il accorde une place importante aux différentes enquêtes et sondages qui permettent de mieux comprendre les enjeux de l'information financière. Il aborde aussi les relations avec la presse économique et financière, les exigences des investisseurs étrangers qui détiennent plus de 30% des actions des grandes entreprises françaises cotées à la Bourse de Paris et les changements qu'apportent l'unification européenne et les nouvelles technologies de communication.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la communication ou sont appelés à côtoyer le monde bancaire et financier: chef d'entreprise, cadres dirigeants, responsables syndicaux, étudiants, sans oublier les quelque six millions de Français qui sont actionnaires.
Robert de Bruin est diplômé de Sciences-Po et Docteur d'Etat en Sciences politiques. Durant les années 1980, il a été responsable de la communication en France du groupe créé par l'industriel Carlo De Benedetti et a développé l'image internationale de Paribas. Directeur de la communication à l'association Française des Banques depuis 1992, Robert de Bruinest chargé de cours de communication financière au CELSA (Paris-Sorbonne)et à l'université de Paris XII. Il a publié de nombreux articles sur la communication bancaire et financière.


