COMMUNICATION FINANCIERE

Entr Carriere - EAN : 9782878803112
DE BRUIN
Édition papier

EAN : 9782878803112

Paru le : 16 déc. 1999

19,06 € 18,07 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782878803112
  • Réf. éditeur : G80311
  • Collection : ENTREPRISELCARR
  • Editeur : Entr Carriere
  • Date Parution : 16 déc. 1999
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.10 x 15.60 x 24.00 cm
  • Poids : 306gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Parmi les différentes disciplines de la communication, la communication financière est peut-être celle qui a le plus évolué en quinze ans. Dans les années 1980, la communication financière pouvait encore être considérée comme une discipline de spécialistes, réservée aux responsables de communication de quelques grandes sociétés. Ceci n'est plus vrai aujourd'hui. La création du Second Marché en 1982 et celle, plus récente, du Nouveau Marché, ont ouvert la Bourse de Paris à des entreprises de taille moyenne. Et la communication financière moderne n'est plus - seulement - une affaire de spécialistes. Dans un contexte de mondialisation des économies et de compétition entre marchés financiers, elle est aussi devenue une composante essentielle du développement de l'image de l'entreprise.
    Ce livre décrit les techniques utilisées par les entreprises françaises dans leur communication financière avec les actionnaires individuels et les investisseurs institutionnels. Il accorde une place importante aux différentes enquêtes et sondages qui permettent de mieux comprendre les enjeux de l'information financière. Il aborde aussi les relations avec la presse économique et financière, les exigences des investisseurs étrangers qui détiennent plus de 30% des actions des grandes entreprises françaises cotées à la Bourse de Paris et les changements qu'apportent l'unification européenne et les nouvelles technologies de communication.
    Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la communication ou sont appelés à côtoyer le monde bancaire et financier: chef d'entreprise, cadres dirigeants, responsables syndicaux, étudiants, sans oublier les quelque six millions de Français qui sont actionnaires.
    Robert de Bruin est diplômé de Sciences-Po et Docteur d'Etat en Sciences politiques. Durant les années 1980, il a été responsable de la communication en France du groupe créé par l'industriel Carlo De Benedetti et a développé l'image internationale de Paribas. Directeur de la communication à l'association Française des Banques depuis 1992, Robert de Bruinest chargé de cours de communication financière au CELSA (Paris-Sorbonne)et à l'université de Paris XII. Il a publié de nombreux articles sur la communication bancaire et financière.
Du même auteur
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.