Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MATHIEU GANIO - VU PAR MICHEL LIDVAC
EAN : 9782876236981
Paru le : 29 nov. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782876236981
- Réf. éditeur : 989502
- Collection : LE STUDIOLO
- Editeur : Michel De Maule
- Date Parution : 29 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 2.50 x 24.50 x 29.20 cm
- Poids : 1.602kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis 2004, année de sa nomination au rang de danseur étoile du Ballet de l'Opéra national de Paris, à l'âge de vingt ans, Mathieu Ganio n'a cessé de se distinguer dans les premiers rôles du ballet classique, néo-classique et de pièces de danse contemporaine.
Danseur noble et élégant, doué d'une technique hors pair et d'une grande expressivité, Ganio est pour ainsi dire l'archétype des rôles de princes du répertoire romantique, que ce soit dans Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant, Gisèle, La Sylphide, Roméo & Juliette, Casse-noisette, etc. Son interprétation de personnages tels qu'Eugène Onéguine dans le ballet éponyme ou encore celui d'Armand dans La Dame aux Camélias est unanimement saluée. Ganio est régulièrement invité à se produire à l'étranger, notamment comme danseur invité du Ballet de Tokyo.
Michel Lidvac, figure marquante de la photographie de la danse depuis bientôt quarante-cinq ans, a établi une relation artistique privilégiée avec Mathieu Ganio, qu'il photographie dans tous ses spectacles depuis sa nomination comme danseur étoile. Les deux cents photos de cette monographie illustrent un parcours remarquable à travers trente ballets du répertoire.