Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Narcisse entre le visible et l'invisible
Pu Louvain - EAN : 9782875588012
Édition papier
EAN : 9782875588012
Paru le : 6 juil. 2025
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875588012
- Collection : EMPREINTES PHIL
- Editeur : Pu Louvain
- Date Parution : 6 juil. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:160 mm L:240 mm
- Poids : 226gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Narcisse est au cœur de cet ouvrage qui cherche à revisiter l'antique mythe, fondateur d’un des pans les plus féconds de la pensée psychanalytique contemporaine. Il met également ce mythe de Narcisse en perspective avec celui d’Erôs et Psychè, suggérant que la figure féminine de Psychè serait en quelque sorte l’antidote du péril narcissique. Narcisse, figure tant et tant représentée, est au cœur de cet ouvrage qui cherche à revisiter l'antique mythe, par ailleurs fondateur d’un des pans les plus féconds de la pensée psychanalytique contemporaine. Il met également ce mythe de Narcisse (tel que lu par Ovide) en perspective avec celui d’Erôs et Psychè (tel que lu par Apulée), suggérant que la figure féminine de Psychè serait en quelque sorte l’antidote du péril narcissique.
- Biographie : Nicolas Monseu, docteur en philosophie de l'Université catholique de Louvain, est professeur au département de philosophie de l’Université de Namur où il enseigne la métaphysique et l’histoire de la philosophie. Il mène ses recherches dans le domaine de la phénoménologie et de la philosophie de l’existence des XXe et XXIe siècles.