Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Terre et moi - Testament intellectuel et spirituel d'une icône de l'écologie
M Pietteur - EAN : 9782874342622
Édition papier
EAN : 9782874342622
Paru le : 12 nov. 2025
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874342622
- Réf. éditeur : 77729
- Editeur : M Pietteur
- Date Parution : 12 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:234 mm L:152 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Et si la véritable crise écologique n’était pas seulement celle des forêts, des océans ou du climat… mais celle du lien brisé entre l’être humain et la Terre ? Arthur Firstenberg signe là un ouvrage magistral ayant la force d’un testament, à la croisée de la science, de la philosophie, de l’histoire et de l’expérience personnelle. Trente ans après avoir entamé cette oeuvre monumentale, il y revient avec une urgence nouvelle, porté par le constat d’un monde en chute libre : disparition des pollinisateurs, effondrement des écosystèmes, artificialisation de la vie à travers la technologie… Loin des discours techniques ou des réponses fragmentaires, ce livre propose une lecture radicale et holistique de la crise écologique. L’auteur y démonte nos mythes de progrès, interroge la domination de la technique, et invite à une profonde refondation de notre rapport au vivant. Ce n’est ni un manuel, ni un manifeste, mais un cri, lucide et puissant, lancé à une humanité qui court à sa perte, en oubliant qu’elle fait partie d’un tout. Un texte rare, visionnaire, parfois inconfortable, toujours nécessaire. « Même lorsque le dernier insecte aura été détruit, le dernier animal chassé, la dernière forêt rasée, et que l’homme vivra éternellement dans une maison climatisée, il ne sera pas satisfait – car ce n’est pas le monde qu’il faut réparer, c’est l’homme lui-même. »
- Biographie : Arthur Firstenberg (1950-2025) était un scientifique, journaliste et activiste étasunien, reconnu pour son engagement contre les effets des radiations électromagnétiques sur la santé et l’environnement. Diplômé en mathématiques de l’université Cornell, il entama des études de médecine à l’université de Californie à Irvine, qu’il dut interrompre en raison d’une hypersensibilité électromagnétique déclenchée par une surexposition aux rayons X. Cette expérience personnelle le conduisit à consacrer sa vie à la recherche et à la sensibilisation sur les dangers des technologies sans fil. Il fonda en 1996 le Cellular Phone Task Force, un organisme dédié à l’information et au soutien des personnes affectées par les champs électromagnétiques. Auteur de plusieurs ouvrages, dont Microwaving Our Planet (1997) et L’Arc-en-ciel invisible (2017), Arthur Firstenberg s’est éteint le 25 février 2025 à Santa Fe.