Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le codex alimentarius dévoilé - Le système mondial de standardisation de notre nourriture
M Pietteur - EAN : 9782874342585
Édition papier
EAN : 9782874342585
Paru le : 12 nov. 2025
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874342585
- Réf. éditeur : 77713
- Editeur : M Pietteur
- Date Parution : 12 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:234 mm L:152 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Une plongée dans le Codex Alimentarius, ce système mondial de régulation alimentaire méconnu du grand public, mais aux implications considérables. À travers une analyse critique mêlant histoire de l’agriculture, science, géopolitique et enjeux de santé publique, l’auteur dévoile comment les normes imposées sous l’égide de la FAO et de l’OMS influencent non seulement notre alimentation, mais aussi notre liberté de choix, la biodiversité agricole et la souveraineté des nations. En exposant les liens entre l’agro-industrie, les institutions internationales et les dérives technologiques (pesticides, OGM, malnutrition organisée), il alerte sur une transformation profonde et inquiétante de notre rapport à la terre et à la santé. Finalement, se nourrit-on vraiment ?
- Biographie : Luc Vervliet est un ingénieur et biologiste moléculaire flamand avec une expérience diversifiée. Gestionnaire technique de grands immeubles de bureaux, il a réussi à réduire fortement l’absentéisme dû au « Building Syndrome Sicknesss » en se focalisant sur les sensibilités du corps humain. Il a été ingénieur expert en audit technique pour de grandes entreprises, et ingénieur en bureau d’étude pour divers secteurs industriels, immeubles de bureaux et laboratoires. Il a 30 ans d’expérience dans les techniques spéciales du bâtiment (le traitement de l’air, principalement). Pendant sa carrière, il a également opéré en tant qu’expert judiciaire dans le domaine des techniques et du bâtiment. En tant que membre actif de l’Association des ingénieurs, il a fondé le groupe Biotechnologie. Il a collaboré sur des recherches liées aux ondes électromagnétiques et à la qualité de l’eau potable. Au début de sa carrière, il a été gravement malade et après avoir consulté une douzaine de médecins et spécialistes qui n’arrivaient pas à le guérir, il s’est alors dirigé vers la médecine dite « douce » – qui l’a guéri. C’est à cette époque qu’il a entendu parler pour la première fois du Codex Alimentarius.