Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MAL FRANCAIS TOME 2 - LES BEAUFS NE VEULENT PAS SAVOIR !
M Pietteur - EAN : 9782874342455
Édition papier
EAN : 9782874342455
Paru le : 10 mars 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874342455
- Réf. éditeur : 77021
- Editeur : M Pietteur
- Date Parution : 10 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 140
- Format : 1.30 x 15.10 x 23.40 cm
- Poids : 224gr
- Résumé : Avec le mordant qu’on lui connaît, Jean-Pierre Joseph dénonce dans ce livre l’aveuglement volontaire et la soumission aux discours dominants. À travers des récits fictifs et des réflexions incisives, il explore comment les institutions politiques, judiciaires et médicales, en connivence avec les médias et les grandes industries, manipulent et asservissent les citoyens. Il fustige la passivité générale, la croyance aveugle dans les autorités et la réticence à remettre en question les vérités officielles, tout en appelant à un éveil des consciences face à la tyrannie moderne et aux manipulations de masse. Dans son précédent livre intitulé Même les beaufs en robe noire dansent avec le diable, il faisait une critique acerbe de la société contemporaine, dénonçant la médiocrité ambiante et les manipulations des élites à travers le personnage archétypal du « beauf », symbole de la conformité et de l’ignorance collective. « L’on pourrait rajouter un élément essentiel : le beauf croit inconditionnellement ce que les autorités, les médias, et « ON », lui ont dit, et refuse de regarder les preuves contraires. Aujourd’hui, il est donc bien présent dans toutes les couches de la société, même parmi les intellectuels. » – Jean-Pierre Joseph.
- Biographie : Jean-Pierre Joseph est avocat au barreau de Grenoble depuis 40 ans, ancien chargé de cours de droit comparé à l’université de Glasgow dans les années 1970. Il a été Président de Maisons pour Tous dans des quartiers dits « sensibles » pendant 10 ans et a fondé la première expérience d’autogestion d’un centre socioculturel en 1973, réduisant la délinquance de plus de 70 %. Musicien et membre de la SACEM, il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Vaccins : on nous aurait menti ? et Le Show business français : un État dans l’État. En outre, il est instructeur fédéral de karaté, ceinture noire 5e dan et membre du jury des grades au sein de la ligue Dauphiné-Savoie de la Fédération française de karaté.