Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'INSUPPORTABLE AU QUOTIDIEN
Satas - EAN : 9782872932962
Édition papier
EAN : 9782872932962
Paru le : 8 sept. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782872932962
- Réf. éditeur : 77566
- Editeur : Satas
- Date Parution : 8 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : 1.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 275gr
- Résumé : Guy Lesoeurs et Gérard Ostermann ont l’habitude d’écrire ensemble des articles et d’animer des conférences dans le domaine de la santé et sur des sujets divers de société. Ils ont eu l’idée de coordonner cet ouvrage pluriel, intitulé « L’insupportable au quotidien », co-écrit par treize contributeurs qui ne gardent pas leur plume à couvert et stigmatisent, chacun à leur façon, avec franc-parler, humour souvent décalé et style, ce qui les importune dans la vie quotidienne. Des trottinettes aux tics de langage en passant par les téléphones intempestifs et … la pénurie médicale chronique. Patrick Lemoine qui a écrit la préface, a également contribué avec deux articles au caractère démangeant. Le contenu de cet ouvrage collectif qui vient à point pour refléter de ce qui gratte plus ou moins fortement dans la vie de tous les jours à savoir tout sujet qui nous fait réagir et que l’on peut dénoncer tout en le prenant néanmoins avec philosophie, poésie, dérision et tolérance...obligée.
- Biographie : Guy Lesœurs est psychanalyste, psychothérapeute agréé ARS, membre de la Fédération. Nationale de Psychanalyse, du Collège International de Psychanalyse et d’Anthropologie et de the American Psychological Association. Il est installé dans les Alpilles, aux portes de la Camargue, territoire emblématique de la gent équine. Médiateur diplômé (Paris-Panthéon/Assas), il est titulaire d’un D.E.A. de Psychologie et d’un D.U. de Psychiatrie Transculturelle (Paris XIII). Ancien cavalier, il s’est toujours intéressé à la représentation du cheval dans les traditions et les mythes, l’art et la littérature ainsi que comme symbole et archétype dans les rêves et les contes notamment. Lors de fréquents voyages humanitaires en Équateur, il a pu rencontrer et observer les shamans et leurs rituels.