Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SLAM DUNK T1
Kana - EAN : 9782871292296
Édition papier
EAN : 9782871292296
Paru le : 18 févr. 2026
6,85 €
6,49 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782871292296
- Collection : SHONEN KANA
- Editeur : Kana
- Date Parution : 18 févr. 2026
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:175 mm L:120 mm E:14 mm
- Poids : 145gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sakuragi. Au collège, Hanamichi Sakuragi s'est fait jeter par 50 filles. Il est ensuite entré au lycée, mais il est resté sous le choc du refus de la 50ème fille qui lui a répondu : « Je suis amoureuse d'Oda du club de basket. » C'est alors qu'est apparue l'âme salvatrice : Haruko Akagi. Il a suffit que, dans le couloir de l'école, elle lui demande : « Tu aimes le basket ? » pour que son coeur s'enflamme. Les choses ne sont malheureusement pas si simples puisqu'elle est amoureuse d'un garçon qui ne le sait pas: Kaede Rukawa. Ce garçon, véritable as du basket-ball du collège, va devenir le grand rival de Sakuragi.
- Biographie : Peu d'informations sur Takehiko INOUE. On sait malgré tout qu'il est né 1967. Au lycée, tout en pratiquant le basket avec passion, il dessine et se découvre du talent pour les mangas. Il sera mangaka, c'est décidé ! Il entre ensuite à l'université , mais ne va pas jusqu'au bout de son cycle d'études. En 1988, ce sont les grands débuts dans le « Shônen Weekly Jump » et en 1990, c'est le début de la prépublication de Slam Dunk qui deviendra un grand succès. Sur le compte de ce manga, on met en partie le boom que le basket a connu au Japon à cette époque. Un phénomène comparable à celui qui était né avec le volley-ball en France après la diffusion télévisée du dessin animé « Jeanne et Serge ». Buzzer beater qui fera l'objet d'une double prépublication : dans le « Weekly Jump » et sur le site internet d'une chaîne de télé du câble « Sport I ». Une première dans le genre qui place Inoue à l'avant-garde des mangaka japonais. Actuellement, son manga Vagabond fait des ravages au pays du Soleil levant aussi bien dans l'hebdomadaire Morning de l'éditeur Kôdansha - l'équivalent du « Jump » pour un public un peu plus âgé - qu'en librairie en volumes reliés.


















