Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Protéger, se protéger
Ellebore - EAN : 9782868989758
Édition papier
EAN : 9782868989758
Paru le : 8 janv. 2023
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868989758
- Réf. éditeur : 33303
- Collection : CHAMPS OUVERTS
- Editeur : Ellebore
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:225 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment protéger encore ? Comment protéger l'autre qui nous est si proche ? Comment se protéger soi-même ? L'objet de ce travail est d'essayer de penser autrement, en revenant à des élémentaires, des fondamentaux de ma relation à l'autre qui m'est si proche, et aussi à moi-même. Christiane Noireau livre quelques extraits tirés d'œuvres littéraires, dans lesquels apparaissent des blessures qui auraient pu être évitées si l'esprit de la protection avait été à l'ouvrage, suivis de situations diamétralement opposées qui exposent comment l'engagement et la volonté de protéger ont pu ailleurs se manifester, souvent dans le courage, l'abnégation, le risque de la vie. Puis il sera question de situations au cours desquelles la protection a été tentée, voulue au plus profond des êtres aidants, mais s'est révélée vaine, et enfin d'exemples plus fructueux de sauvetage, le plus souvent empruntés à la « chaîne d'union » maçonnique, ou à ses substituts profanes, inspirés d'elle, efficaces, rationnels, patients et toujours fraternels. Christiane Noireau est maître de conférences, docteur en littérature française et comparée ainsi que docteur d'État en philosophie esthétique. Elle a écrit de nombreux articles sur l'art, la littérature et est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont ''Le Chagrin et la consolation'', aux éditions Ellébore.
- Biographie : Christiane Noireau est maître de conférences, docteur en littérature française et comparée ainsi que docteur d'État en philosophie esthétique. Elle a écrit de nombreux articles sur l'art, la littérature et est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont "Le Chagrin et la consolation", aux éditions Ellébore.