Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ELECTIONS 2002 : LE FAUX DILEMME DU VOTE CATHOLIQUE - LIBERTE POLITIQUE N 19
EAN : 9782868397935
Paru le : 2 mai 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868397935
- Réf. éditeur : 2243569
- Collection : REVUE - LIBERTE
- Editeur : F X De Guibert
- Date Parution : 2 mai 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 191
- Format : 1.60 x 17.00 x 23.90 cm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Chaque période électorale importante invite les catholiques à remobiliser leur conscience politique. Or leur poids électoral n'a jamais été aussi léger. La faiblesse des candidatures et leur éparpillement rend illusoire toute perspective de vote unitaire et déterminant. Pour autant, jamais la nécessité d'un engagement social chrétien ne s'est fait autant sentir. L'instrumentalisation de la vie humaine, l'abandon de la famille, la réduction de la politique à un déterminisme gestionnaire fondu dans les pseudo-nécessités de la globalisation invitent au ressaisissement. Faute d'espérance, c'est la politique elle-même qui est en danger. Dans ce contexte, la question du vote est-elle décisive? Quelles sont les véritables priorités? Quelles sont les voies du politiquement possible? Observateurs de la vie politique, laïcs chrétiens engagés et théologiens répondent.
Liberté Politique est une revue chrétienne d'analyse et de propositions touchant les grands sujets d'actualité politique, économique et sociale. Tous les trois mois, elle offre un nouveau regard sur la société: Les références philosophiques qui rendent leur vrai sens aux réalités sociales et politiques. Les repères historiques et culturels pour mieux comprendre les faits. La recherche prospective pour explorer les voies du possible, avec courage et lucidité.