Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettres à David
Laurier - EAN : 9782864952237
Édition papier
EAN : 9782864952237
Paru le : 2 mai 2004
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782864952237
- Réf. éditeur : 4079306
- Editeur : Laurier
- Date Parution : 2 mai 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:180 mm L:105 mm E:5 mm
- Poids : 60gr
- Résumé : Mary connaît David depuis le temps de l'Université. Après quelques années de séparation, ils reprennent leurs échanges par lettre. Dans la première lettre David lui annonce qu'il est homosexuel. Mary va faire tout ce qu'elle peut pour l'aider à vivre chrétiennement sa situation, à s'accepter tel qu'il est et à affronter son existence avec courage. À travers ces lettres, l'auteur veut montrer que les individus aux tendances homosexuelles sont avant tout des personnes. Même si elle est courte, l'évocation du milieu délétère dans lequel vivent certaines de ces personnes est plus que suffisante pour que le lecteur comprenne ce qu'elles ressentent et souffrent, ce qu'elles cherchent et ce qu'elles haïssent. Les tendances homosexuelles difficiles à comprendre en profondeur sont parfois rejetées d'une manière peu chrétienne et peu humaine alors que ceux qui en souffrent ont avant tout besoin de compréhension. Parce que comme le dit très bien le Catéchisme de l'Eglise Catholique, l'homosexualité intrinsèquement désordonnée « constitue une épreuve pour la plupart des hommes et des femmes qui présentent des tendances homosexuelles foncières », ces personnes doivent être accueillies avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste.
- Biographie : Docteur en psychopédagogie à l'Université de Cologne et en Théologie à l'Université de Navarre, Jutta Burggraf a été professeur d'Anthropologie à l'Institut Académique International, à Kerkrade (Pays Bas). Depuis 1999 elle a été professeur de Théologie dogmatique et de Théologie oecuménique à l'Université de Navarre. Elle est décédée en 2010.

