Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HABITER ENTRE NATURE ET EMOTION
Parentheses - EAN : 9782863643785
Édition papier
EAN : 9782863643785
Paru le : 24 juin 2022
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782863643785
- Réf. éditeur : 86364.3785
- Collection : ARCHITECTURE
- Editeur : Parentheses
- Date Parution : 24 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.30 x 16.80 x 23.90 cm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Empreinte d'une sensibilité singulière, l'architecture de Maurice Sauzet s'est construite en dehors, si ce n'est à rebours de la pensée moderniste. Son vocabulaire, en harmonie avec l'homme et le paysage, puise au contraire dans le registre évanescent des émotions et des perceptions ; une orientation fondatrice qu'il doit à sa découverte, très tôt dans sa carrière, de l'architecture traditionnelle japonaise et de l'esprit du bouddhisme zen.
Destiné à nourrir l'inspiration des architectes d'aujourd'hui, et propre à aider de futurs habitants à clarifier leurs désirs, cet ouvrage a été pensé comme un manuel, un outil concret au service d'une conception au diapason du monde.
S'appuyant sur deux réalisations, une création et une rénovation de maisons, l'auteur y livre pas à pas les principes de sa pensée et sa méthode de travail. Au centre : la prise en compte des attentes de ceux qui y vivront, l'ajustement subtil au site de construction et, par-dessus tout, la recherche directrice de « prises sensibles ».
Autrement dit, la quête, toujours exigeante et à chaque fois nouvelle, de dispositifs — ouvertures, cheminements, ombrages… — capables d'accorder la matérialité et la force de l'architecture à l'immatérialité et la fugacité des ressentis humains.