Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide AFPS 92
EAN : 9782859782443
Paru le : 15 nov. 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782859782443
- Réf. éditeur : G78244
- Collection : LIVRES PONTS ET
- Editeur : Ponts Chaussees
- Date Parution : 15 nov. 1995
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:240 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce guide a été élaboré, sous l'égide de l'Association Française pour le Génie Parasismique (AFPS), par un groupe d'experts représentant l'AFPS, le Conseil Général des Ponts et Chaussées (CGPC), le Service d'Études Techniques des Routes et Autoroutes du Ministère de l'Équipement (SETRA), la Société Nationale des Chemins de Fer (SNCF) et SCETAUROUTE.
Il a été approuvé lors de la réunion du 5 décembre 1994 du Conseil Scientifique et Technique de l'AFPS.
Ce document a été établi grâce à l'impulsion et au soutien constant de Jacques Tanzi, ingénieur général des Ponts et Chaussées.
La réglementation parasismique en France s'est toujours consacrée exclusivement aux bâtiments et, à ce jour, aucun texte ne donne des règles propres aux ponts. Ce n'est que par extrapolation des règles du bâtiment (PS 69, PS 92) et en s'inspirant des Recommandations AFPS 90 que l'on peut traiter les ouvrages d'art, bien que leur comportement sous séisme soit notablement différent de celui des bâtiments.
L'objet du présent guide est d'offrir aux maîtres d'ouvrage, aux maîtres d'oeuvre et aux projeteurs de ponts un texte spécifique sur lequel s'appuyer dans l'établissement de leurs projets parasismiques.
Il a été établi sur la base du projet de la norme européenne Eurocode 8,sur la question, de pratiques étrangères et de l'expérience acquise par les auteurs.
Comme tout document relatif à la protection parasismique, ce guide contient des dispositions ayant une base empirique. Il introduit, en outre, des innovations par rapport à la pratique utilisée jusqu'à présent. Il convient de garder ces remarques présentes à l'esprit en appliquant ce guide.
Après une période probatoire, ce document sera revu, corrigé et complété, en tenant compte des observations émises par les utilisateurs à l'occasion des premières applications.










