Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ICI DANS CA
EAN : 9782859209438
Paru le : 20 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782859209438
- Réf. éditeur : 837629
- Collection : ANTHOLOGIE
- Editeur : Castor Astral
- Date Parution : 20 juin 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.40 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Bien qu'interrogeant des thèmes fondateurs, la poésie de Mathieu Brosseau n'en demeure pas moins habitée - voire possédée - par la chair. Cette poésie reste infiniment mélodique par sa syntaxe aux spirales multiples.
Dans Ici dans ça, l'auteur s'aventure vers un système de dualismes impérieux où émergent deux couples irréconciliables bien que totalement imbriqués : le temps et l'espace, l'aliénation et la liberté. Dans le constat de cette confrontation, Mathieu Brosseau impose sa poétique rageuse, parfois iconoclaste, souvent soucieuse de l'ordre des symboles. Et s'il fallait violenter les cadres imposés par la langue pour accéder enfin au réel ?
Ici dans ça s'interroge sur la place que nous occupons, contraints mais libres, dans un lieu dont nous percevons les signes sans entendre jamais la pleine magie de leur signification ni de leur puissance sur le monde. D'où cette formidable impression de vertige.
Mathieu Brosseau est né en 1977 à Lannion (Côtes d'Armor). Bibliothécaire à Paris, il est l'auteur de L'Aquatone (La Bartavelle), Surfaces : journal perpétuel (Caractères), L'Espèce (Mots Tessons), Dis-moi (La Rivière Échappée / La Canopée), La Nuit d'un Seul (La Rivière Échappée), Et même dans la disparition (Wigwam), La Confusion de Faust (Le Dernier Télégramme) et Uns (préface de Jean-Luc Nancy, Le Castor Astral, 2011).
" La généalogie de Mathieu Brosseau ne fait aucun doute : Rimbaud-Artaud-Novarina. " - Fabrice Thumerel
" Que s'entende ce ventre, cette réserve inépuisable de cris et d'appétits, de peurs, de voluptés, d'existences forcées " - Jean-Luc Nancy