Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN RIEN DE FIL A RETORDRE
EAN : 9782859208370
Paru le : 28 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782859208370
- Réf. éditeur : 829644
- Collection : LES INATTENDUS
- Editeur : Castor Astral
- Date Parution : 28 oct. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : 2.20 x 14.00 x 21.50 cm
- Poids : 345gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le livre
1914. Renaix, petite ville de province prospère. Étouffant sous le poids des disputes, des silences et des secrets de la puissante famille de tisserands où il est né, Paul part la fleur au fusil sur le front de l'Yser, en compagnie de tous ces jeunes hommes que la guerre va précipiter dans l'âge adulte en les privant d'avenir. Un bien étrange compagnon lui est assigné : Zémyr, ange gardien nettement plus curieux que courageux, veillera sur lui pendant ces quatre années d'enfer.
Entre récit historique et fiction, Colette Cambier tisse avec brio les fils d'une série de destins. Âpre et tendre à la fois, dense, remarquablement documenté, Un rien de fil à retordre est un roman ambitieux, une fresque évoquant ces monumentales tapisseries d'antan qui ne cessent de nous fasciner.
L'auteur
Colette Cambier est née à Gand en 1951. Psychothérapeute, elle vit près de la frontière franco-belge. Résultat d'une longue recherche, Un rien de fil à retordre est son second roman, qui est à la fois une saga familiale éminemment romanesque et un passionnant document historique. Son premier livre, Le jeudi à Ostende (Le Castor Astral, 2007), a reçu les honneurs de la presse régionale et nationale.