Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JESUS, LE MAITRE DE NAZARETH - UNE VIE DE JESUS POUR L'HOMME D'AUJOUD'HUI
Nouvelle Cite - EAN : 9782853136006
Édition papier
EAN : 9782853136006
Paru le : 4 mars 2010
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782853136006
- Réf. éditeur : 4671905
- Collection : SPIRITUALITE
- Editeur : Nouvelle Cite
- Date Parution : 4 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 396
- Format : 3.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 548gr
- Résumé : Parue dans la clandestinité, cette vie de Jésus est le chef-d'oeuvre d' href=https://www.nouvellecite.fr/librairie/alexandre-men/>Alexandre Men. Elle a fait découvrir la foi chrétienne à de très nombreuses personnes dans l'ex-Union Soviétique où elle est devenue un best-seller : plus de 4 millions d'exemplaires vendus. Cette vie de Jésus est racontée à partir de quelques renseignements transmis par les Évangiles, habilement resitués dans leur cadre historique. href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Men target=_blank rel=noopener noreferrer>Alexandre Men reconstruit le monde d'il y a deux mille ans avec vivacité, permettant ainsi de comprendre en profondeur le sens que les paroles de Jésus, le maître de Nazareth, revêtaient pour ses auditeurs. C'est aussi une vie de Jésus profondément spirituelle, une méditation sur Dieu fait homme, sous la forme littéraire d'un passionnant récit historique.
- Biographie : Alexandre Men est né en 1935 à Moscou de père juif et de mère convertie au christianisme dans l'église orthodoxe. Il étudie la biologie à l'université, puis est ordonné prêtre. Il devient rapidement un point de référence pour l'intelligentsia moscovite comme pour le peuple des paroisses. Solidement ancré dans son église, il est très ouvert à l'oecuménisme et au dialogue interreligieux. Il a été le premier prêtre autorisé à enseigner la religion dans un lycée de l'état soviétique. Men a écrit et publié clandestinement de nombreux ouvrages qui sont une véritable catéchèse pour un monde déchristianisé. Suspect aux yeux du KGB et des antisémites, il a été tué à coups de hache par des inconnus le 9 septembre 1990.