Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUELQUES GRAINS DE SABLE
Cent Mille Mill - EAN : 9782850713293
Édition papier
EAN : 9782850713293
Paru le : 15 sept. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850713293
- Réf. éditeur : 5945171
- Editeur : Cent Mille Mill
- Date Parution : 15 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : 0.00 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 273gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cantaballe, capitaine de police à Cannes, enquête sur le décès d’un jeune acteur encore inconnu retrouvé mort d’overdose au petit matin sur une chaise bleue de la croisette. Le dossier est facile, la pression maximale, l’actualité l’exige : c’est le festival de Cannes, un drogué mort en smoking fait tache parmi les défilés de stars… Mais pour Cantaballe, l’histoire du jeune Didier Denin racontée par ses amis ou par sa famille ne colle pas avec la réalité. Où est la faille ? Aidé de Marc Marney, journaliste local, Cantaballe veut à tout prix résoudre cette énigme, malgré l’impatience de son patron…
Figurant parmi les cinq finalistes sélectionnés pour le Prix du quai des Orfèvres 2025, Quelques grains de sable nous emmène dans le quotidien d’un officier de police bavard, scrupuleux, un peu rêveur, solitaire, attachant. On retrouve du détective Columbo dans cette manière de réfléchir sans cesse, d’embrouiller les protagonistes avec des pensées permanentes, parfois saugrenues, dans cette attitude tellement impliquée, concentrée qu’elle en a l’air impertinente. Jean-Pierre Zorio-Prachinet, qui écrit ici son premier roman policier, propose un récit à quatre mains : celles de Cantaballe et celles de Marney, le journaliste, plus rationnel. On espère une suite des aventures de ce couple d’enquêteur…
Jean-Pierre Zorio-Prachinet est né à Cannes en 1956. Étudiant interrompu transféré dans un sanatorium de Briançon pour y nettoyer ses poumons, il a été policier de composition à Paris dans les coulisses obscures du Quai des Orfèvres, manutentionnaire sur le chantier du nouveau palais des festivals de Cannes, dépanneur de téléphones au service transmissions de la préfecture des Alpes-Maritimes et ingénieur circonstanciel à la direction des pompiers dans ce même département. Autant de situations personnelles pour tenter d’écrire. Il est l’auteur de la trilogie Le désordre des choses, parue chez le même éditeur : Sana 77 (2023), Rien qu'une absence (2024) et Les lendemains plus jamais (2025).