Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMUNICATION ANNEE ZERO - LES ENTREPRISES ET LEURS MARQUES A L'ERE DU COVID
Cent Mille Mill - EAN : 9782850711107
Édition papier
EAN : 9782850711107
Paru le : 30 sept. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850711107
- Réf. éditeur : 2177286
- Collection : FICTION
- Editeur : Cent Mille Mill
- Date Parution : 30 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 1.50 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 312gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La pandémie de COVID a eu un impact définitif au plan sanitaire, économique et psychologique. Elle a fait évoluer les attentes des consommateurs et le fonctionnement des entreprises.
Qu’en est-il de la communication ? Qu’elle soit commerciale, corporate ou interne. Peut-on communiquer comme avant ou a-t-on besoin d’une approche nouvelle ?
Le postulat de ce livre est que, tant par nécessité qu’opportunité, il faut repenser la communication des entreprises et de leurs marques. Il dresse un état des lieux d’avant-crise et, en particulier, analyse la notion de raison d’être et le statut d’entreprise à mission établis par la loi PACTE. Il tire les conséquences à court-terme de la pandémie. Quels enseignements peut-on tirer de la communication pendant celle-ci ?
Les auteurs posent les bases de cette nouvelle communication qui va devoir répondre au triple enjeu de croissance, de transformation et de transition écologique. Bouleversée par le digital, la communication arrivait en effet à une fin de cycle tandis que persistent des modes opératoires et managériaux souvent obsolètes.
Les entreprises et leurs marques doivent plus que jamais recourir à une communication différente. Moins infantilisante, moins en décalage avec ce qu’elles peuvent promettre. Et offrir.
- Biographie : Né en 1974, Julien Mercier a le déclic pour la publicité et les marques très jeune. Il commence sa carrière comme planneur stratégique chez Saatchi & Saatchi où il fait la connaissance d’Olivier Disle. Son parcours le mène au États-Unis où il vit pendant quatre ans avant de revenir en France en 2003 pour ouvrir le bureau parisien d’Interbrand. En 2012, il rejoint le groupe Galeries Lafayette pour notamment s’occuper de la transformation de l’identité de la marque. Il est depuis 2016 président fondateur du cabinet TRINIT3.