Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE FER ET D'ECUME
Cent Mille Mill - EAN : 9782850710896
Édition papier
EAN : 9782850710896
Paru le : 15 mars 2021
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850710896
- Réf. éditeur : 8198442
- Collection : LA MER
- Editeur : Cent Mille Mill
- Date Parution : 15 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 0.00 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 286gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Ce quart est un privilège. Le soir tombe et l’obscurité s’installe, plongeant une immensité dans une autre : la nuit rencontre l’océan dans un frôlement, dans un contact délicat et vertueux, sans un bruit, sans un soupir ni même un bruissement. Et la petite passerelle qui se croit le centre du monde s’habitue peu à peu à cette pénombre. Chacun trouve ses marques, les yeux s’accoutument au manque de lumière et deviennent comparables à ceux des chats aux pupilles dilatées dans le noir. De temps à autre un rayon rouge vient de la table à cartes rompre le calme et la tranquillité visuels de cet endroit. Je profite. »
-
Biographie :
Philippe Metzger, né en 1958, est officier de marine issu de la promotion 1979 de l'Ecole navale. D'une famille de musiciens, il prend gout à la voile dans le cadre des activités de son lycée et décide qu'il fera de la mer son métier.
Comme tout romancier, il verse quelques gouttes personnelles dans chacun de ses livres. Son écriture est rigoureuse, « cash » dit-il, sans ambages, et il trouve dans la recherche du mot juste le plaisir parfait de l'écriture. À cet égard, le titre constitue un élément capital du processus : il le pose avant les premières lignes du récit. Entre contrepet et oxymore, il jongle sans filet sous le grand chapiteau de la langue française.