Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce crime est à moi
EAN : 9782849907276
Paru le : 29 janv. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849907276
- Réf. éditeur : 076313
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Des Equateurs
- Date Parution : 29 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:206 mm L:141 mm E:20 mm
- Poids : 273gr
-
Résumé :
Un roman magnifique sur la trace laissée par un fait divers.
« Ce meurtre est mon compagnon secret. Il me leste, m’encombre parfois comme ces vieilles lettres qu’on se refuse de jeter même si leurs expéditeurs ont disparu de votre mémoire. Il m’arrime à la ville alors que je n’y habite plus depuis longtemps. Il s’insinue dans ma vie. Une vraie fuite d’eau. Parfois deux ou trois mois se passent sans que j’y pense, puis il revient me hanter. Je n’y peux rien. »
Histoire d’un meurtre et d’une piscine, ce roman entremêle amours, victoires et défaites du narrateur. Un couloir de natation suffit à séparer la mort des passions brèves et ensoleillées. La piscine, miroir de nos vies, de nos comédies estivales et de nos premières blessures sociales.
L’été 1974, elle fut le théâtre d’une tragédie. Une étudiante fit feu sur un maître nageur trop séducteur. Ce meurtre devint l’Affaire du narrateur. Sa trace a transformé et aiguillé son destin. Ce crime est à moi est une confession sidérante sur les conséquences d’un fait divers dans une petite ville de province et un tableau de la décennie d’or des années 1970. - Biographie : Philippe Ridet, chroniqueur pour Arte, a été un grand reporter au Monde. Il a publié chez Albin Michel (Le Président et moi) et Flammarion (L’Italie, Rome et moi). Il a publié aux Éditions des Équateurs trois ouvrages inspirés de sa jeunesse dans une ville de province dans les années 80.











