Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La femme la plus laide du monde
Boite A Bulles - EAN : 9782849535554
Édition papier
EAN : 9782849535554
Paru le : 1 oct. 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849535554
- Réf. éditeur : 3005307
- Collection : HISTOIRE - BIOG
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:265 mm L:190 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Angleterre, fin de la Première Guerre mondiale. Mère de famille nombreuse, infirmière de son état, Mary-Ann Bevan développe une maladie qui déforme progressivement son corps jusqu’à l’empêcher d’exercer toute activité professionnelle.
Acculée par la maladie et son veuvage, elle s’inscrit au concours de la “femme la plus laide possible” organisé par l’antenne anglaise du cirque américain Barnum & Bailey, afin de subvenir aux besoins de sa famille. Une fois couronnée, elle accepte de s’enrôler et d’exhiber sa présumée monstruosité dans les freak shows, aux côtés d’autres “monstres humains” aux malformations physiques hors-normes.
C’est aux États-Unis, à Coney Island –- où les freaks sont présentés comme de grands artistes et leur popularité immense –- qu’elle gagne le surnom de “femme la plus laide du monde” dont elle tire fierté et richesse… Elle peut ainsi réaliser son rêve : financer de bonnes études à ses enfants, leur donner les moyens de de vivre libres… mais loin d’elle !
Qui était vraiment Mary-Ann Bevan ? Une victime ou une femme libre ? Une mère égoïste ou un modèle d’abnégation ? A chacun de se forger son opinion. -
Biographie :
Jean-Côme Garcette grandit en France dans plusieurs villes de la diagonale du vide avant de partir vivre à Berlin en 2016. Pendant quelques années, il dessine le soir après un travail alimentaire, et crée ses premières bandes-dessinées pour des fanzines. Puis il intègre l’école d’art Kunsthochschule Weissensee, toujours à Berlin.
Il se consacre désormais à plein-temps à l’illustration et la bande-dessinée. Filles de soie, scénarisé par Bruno Lecigne et Sylviane Corgiat, est son premier album de bande dessinée publié. Il travaille d'ores et déjà sur son deuxième, toujours pour La Boîte à Bulles.
Il vit actuellement à Berlin.