Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Azizam
Boite A Bulles - EAN : 9782849533727
Édition papier
EAN : 9782849533727
Paru le : 20 janv. 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849533727
- Réf. éditeur : 7944078
- Collection : CONTRE-PIED
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 20 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:273 mm L:196 mm E:13 mm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
Téhéran, de nos jours. À la mort de leur femme et mère, Amir et ses trois enfants– Shirin, Reza et Mohammad – découvrent que celle-ci leur a légué une terre agricole de trois hectares dont nul ne connaissait jusque-là l'existence. Si les garçons héritent de la plus grosse part du gâteau, comme le veut la loi iranienne, Shirin a la bonne surprise de trouver, sur son terrain, un trésor inestimable : un noyer. S’ensuit une querelle entre la soeur et les deux frères jaloux qui n’auront de cesse d’essayer de récupérer la parcelle et son arbre tant convoités. Amir, lui, se retrouve désemparé face à des enfants qu’il ne reconnait plus. L'orgueil et la cupidité font rage...
Avec Azizam, Gelsomino et Valeria Guffanti nous proposent une comédie "à l'italienne" au croisement des cultures et à la portée universelle. -
Biographie :
Après des études de Lettres Modernes à l'université catholique de Milan et un Master en Philologie Moderne, Valeria Guffanti a obtenu son diplôme auprès de la Scuola del Fumetto de Milan en 2019. En janvier 2021, la jeune autrice publie Azizam, son premier album de BD, sur un scénario de Gelsomino, rendu peu visible par le confinement décrété à sa sortie.
Les Moments doux sur scénario de Vincent Henry d'après Virgiie Grimaldi, constituera une deuxième opportunité pour Valeria Guffanti de faire connaître son talent, l'expressivité de son dessin et le charme délicat de ses aquarelles.