Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La brigade de répression du félinisme
Boite A Bulles - EAN : 9782849533437
Édition papier
EAN : 9782849533437
Paru le : 5 juin 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849533437
- Réf. éditeur : 6293410
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 5 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:209 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 246gr
- Résumé : Un jour, François a une révélation : et si son célibat était dû aux chats ? Et si c'était à cause d'eux que les hommes n'arrivaient pas à construire une relation durable avec les femmes ? Mais si, voyons ! Avec ces félins à disposition, fini les compromis, la patience... à la moindre difficulté rencontrée par le couple, elle préférent rentrer chez elles et caresser leur chat... À ce dérèglement mental, François avait donné un nom : Le félinisme ! Alors, pour sauver la société de ce fléau, quoi de mieux que des virées nocturnes pour éradiquer les chats du quartier ? La preuve : dans les rues, l'amour semblait reprendre ses droits, et une ydille voir le jour entre François et Roxane. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Topaze - ou plutôt Igor - un chat Russe doté de la parole, bien décidé à aider François à exterminer ses congénères... dans une première étape !
-
Biographie :
Elena Vieillard est née en 1986. Diplômée d'une formation d’arts appliquées à l’ENSAAMA (Olivier de Serres), elle est graphiste freelance depuis plus de dix ans à Montreuil, principalement pour l’édition et pour les domaines culturels, politiques et d’éducation populaire. Elle est membre du collectif de graphistes Le Grand Atelier.
Elle illustre plusieurs projets, publiés aux éditions La Ville brûle, Aux Forges de Vulcain mais aussi à La Boîte à Bulles avec La Brigade de Répression du félinisme (2019). Parallèlement elle est membre des Vulves assassines, un groupe de musique punk-rap de l’espace.
Elle revient en 2022 avec Une révolutionnaire féministe à l’atelier, dont elle réalise les dessins, adaptation du témoignage éponyme de Fabienne Lauret, accompagnée de Philippe Guillaume au scénario.