Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'impact des normes de l'OIT sur la scène internationale
Mare Martin - EAN : 9782849345566
Édition papier
EAN : 9782849345566
Paru le : 29 avr. 2021
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849345566
- Réf. éditeur : 135006
- Collection : DROIT & SCIENCE
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:240 mm L:160 mm E:24 mm
- Poids : 534gr
- Résumé : Face à la mondialisation des échanges commerciaux, un modèle de société internationale peut-il être construit autour du travail et de la protection des travailleurs ? Le projet politique de l'Organisation internationale du Travail de diffuser, dans le cadre des Nations, un régime de travail réellement humain a-t-il vu le jour ? Sans prétendre à une exhaustivité impossible à atteindre, l'ouvrage permet, à partir d'entrées thématiques aussi diverses que le travail forcé au Brésil, la protection de la travailleuse enceinte en Espagne ou encore la transformation du droit du travail en Afrique de l'Ouest, d'observer la transformation progressive des systèmes juridiques nationaux sous l'effet de la diffusion de normes internationales du travail.
- Biographie : Nicole MAGGI-GERMAIN est maître de conférences en droit social habilitée à diriger des recherches, qualifiée aux fonctions de professeur. Elle est, par ailleurs, membre du groupe d'experts internationaux de la Harvard Law School (USA) chargé de travailler sur le projet Rebalancing Economic and Political Power: A Clean Slate for the Future of Labor Law