Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les grands procès - Tome 9
Mare Martin - EAN : 9782849345214
Édition papier
EAN : 9782849345214
Paru le : 22 oct. 2020
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849345214
- Réf. éditeur : 098465
- Collection : DROIT & LITTERA
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 22 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:208 mm L:148 mm E:24 mm
- Poids : 436gr
- Résumé : Les grands procès (ou les procès) peuvent suivre, nourrir ou emporter des maltraitances ou rabaissements. Le monde du droit peut être dangereux au point d’humilier ou de tuer. La torture en constitue l’une des composantes. L’histoire judiciaire atteste d’actes atroces au titre de sanctions (voire de vengeances). Le droit (en particulier celui des XXème et XXIème siècles) renferme pourtant un nombre considérable d’incitations à la mansuétude, voire au pardon. C’est l’objet du présent ouvrage que de rappeler que les grands procès (ou les procès) peuvent renfermer les deux extrêmes que sont la maltraitance et la bienveillance. Il est le Tome IX d’un examen des Grands procès en tant que territoire d’écriture.
- Biographie : Catherine Puigelier est professeur à l’Université Paris Lumières (Paris VIII) et membre du Laboratoire de droit social de l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Elle est responsable du Master 2 Droit médical, de la bioéthique et de la santé et coresponsable de la mention Justice, procès, procédures et de l’Institut d’études judiciaires de l’Université Paris Lumières (Paris VIII).