Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ENTREPRISES MILITAIRES ET DE SECURITE PRIVEES APPREHENDEES PAR LE DROIT
EAN : 9782849342794
Paru le : 11 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849342794
- Réf. éditeur : 819693
- Collection : DROIT DE LA SEC
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 11 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.60 x 14.70 x 21.00 cm
- Poids : 246gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les Entreprises militaires et de sécurité privées (EMSP) - définies comme des entités commerciales privées qui fournissent des services militaires et/ou de sécurité - ont fait l'objet de nombreuses études spécifiques par les juristes anglo-saxons, depuis une vingtaine d'années. Mais, jusqu'à présent, aucune étude globale ne leur a été consacrée en langue anglaise et surtout en Français.
La grande originalité de cet ouvrage réside dans l'étude de manière transversale des EMSP, sous différents angles juridiques incluant toutes ses dimensions : internationale, régionale, nationale et comparée.
La conception retenue consiste à se demander de quelle manière les EMSP sont appréhendées par ces différents droits. La dynamique de cette approche comparatiste permet de percevoir les évolutions en ce domaine, ainsi que d'établir les éléments de divergence et de convergence. L'harmonisation et la combinaison entre ces ordres juridiques sont alors prescrites dans cet ouvrage afin de saisir de manière effective et efficace ces entreprises.