Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ROLE ET LA CONTRIBUTION DE L'ONU DANS LA RESOLUTION DES CONFLITS EN AFRIQUE - CAS DE L'AFRIQUE CE
EAN : 9782849340301
Paru le : 1 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849340301
- Réf. éditeur : TH0555
- Collection : MARE ET MARTIN
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 1 mars 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : 2.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 420gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
A l'origine, les opérations de maintien de la paix consistaient à déployer sous le commandement de l'ONU des militaires de différents pays pour contenir et régler des conflits armés. Cette notion a évolué pour mieux répondre à la nature et aux besoins spécifiques de chaque conflit.
De 1948 à 1988, l'ONU a entrepris quinze opérations de maintien de la paix, et de 1989 à 1999, ce chiffre est passé à trente et un. La demande est de plus en plus croissante. L'Afrique est le continent où les forces de maintien de la paix ont été le plus déployées au cours de ces dernières années. Toutefois, des questions se posent à propos de l'efficacité et du succès de ces opérations quant au règlement pacifique des conflits. En outre, des interrogations émergent également à propos de la prise en charge des opérations de maintien de la paix par les armées africaines.
Le présent ouvrage tente de mettre en relief, sans pourtant faire l'apologie de l'ONU, le rôle et la contribution de cette dernière dans le maintien de la paix et de la sécurité en Afrique centrale.