Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE "CAMARADE" COLLOMB, LA LOI ASILE... ET SAINT AUGUSTIN !
EAN : 9782849214893
Édition papier
EAN : 9782849214893
Paru le : 20 févr. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849214893
- Date Parution : 20 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : 1.30 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 216gr
-
Résumé :
Courroux contre les gourous ! Saint Collomb n’hésite pas à réécrire Les Confessions pour les besoins de ses intérêts politiques. Il avait parié, pour une bouteille de côte-rôtie, qu’il citerait saint Augustin dans le texte. Mal lui en prit !
Des citoyens lui répondent en toute franchise. On ne maltraite pas impunément les migrants, sous couvert d’asile. On ne travestit pas les livres des philosophes. On ne surveille pas les honnêtes gens à tout propos ni ne les dépossède du « droit à la ville »…
Un verrou saute mais ce n’est qu’un début.
On est entre nous : parlons latin comme notre ex-ministre. In fine, in extremis, le pamphlet n’y va pas grosso modo mais nous plonge in medias res et renvoie manu militari la persona non grata : le boomerang Collomb et son programme nec plus ultra de contre-humanisme agressif.
Entre saint Émilion et saint Augustin, il faut choisir. Urbi et orbi. -
Biographie :
Hugues Lethierry, le coordonnateur : qualifié maître de conférence et autoproclamé « sage de la grande côte » à la Croix-Rousse à Lyon, responsable de collection, auteur d’une trentaine d’ouvrages sur l’humour et la philosophie.
Les co-auteurs : philosophes, économistes, dessinateurs, parfois anciens élus, leur esprit est moins soixantehuiTARD que deuxmilledixhuiTOT.