Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUTOPSIE D'UN REBOND
EAN : 9782849213216
Édition papier
EAN : 9782849213216
Paru le : 5 janv. 2015
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849213216
- Date Parution : 5 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : 1.80 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 308gr
-
Résumé :
Après une reconversion réussie de l’industrie vers l’écriture, Erik Rosa est devenu un auteur de best-sellers dont les frasques sulfureuses sont la cible privilégiée des médias. En mal d’inspiration, Erik décide de partir à la recherche de Louise, l’amour de sa vie, qu’il a perdu dans l’ivresse du succès. Il va entrer en contact avec les quatre enfants de Louise, espérant obtenir leur soutien, notamment celui de Rose, l’aînée, journaliste de profession… Mais cette reconquête s’avère désastreuse quand Erik cède de nouveau à ses démons.
Insérées dans la trame fictionnelle, les analepses d’Erik pendant les séances d’interview avec Rose constituent un témoignage autobiographique de l’auteur pris dans les remous du changement de logique industrielle de la fin du XXe siècle. Son récit montre comment la concentration de l’industrie chimique et l’éclosion d’une stratégie focalisée sur la cotation boursière ont poussé un salarié lambda à abandonner son poste pour entreprendre une reconversion sans filet.
- Biographie : Né en 1961, diplômé de l’IUT de Mesures Physiques en 1981, du CNAM en 1988 et de l’Institut de Génie Chimique de Toulouse en 1991, Éric Cervos s’est accordé une grande parenthèse de trente ans dans l’industrie chimique puis pharmaceutique, qui lui a permis, à cinquante ans, de décrocher volontairement d’un parcours d’ingénieur ballotté par les fusions, les spin-off et les OPA des grands groupes, pour se reconvertir au métier dont il rêve depuis les premiers romans de Jules Verne dévorés à la puberté : l’écriture. Co-auteur de plusieurs nouvelles publiées ou à paraître, La Firme, Saccage, Chronique d’une fin du monde annoncée, Éric s’intéresse également de près au genre romanesque et au théâtre de science-fiction burlesque : preuve en est sa pièce Homo Groovus, mise en scène par les « Zygomatyk’ », et jouée une dizaine de fois sur Valence et ses environs. En 2012, Éric entreprend une année d’art dramatique à l’Acting Studio, l’école lyonnaise de Joëlle Sévilla. Depuis mai 2012, Éric travaille sur un projet personnel de websérie de SF humoristique en tant que scénariste et dialoguiste, dans laquelle il met à profit son expérience acquise dans l’écriture et les arts de la scène.