Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CHEMINS DE GUERRE
EAN : 9782849213162
Édition papier
EAN : 9782849213162
Paru le : 20 nov. 2014
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849213162
- Date Parution : 20 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : 1.20 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 274gr
-
Résumé :
Les Chemins de Guerre est une œuvre de fiction basée sur des faits réels, dans un contexte historique qui prend racine dans les années 1920, jusque dans les années 1980.
Le cœur de l’intrigue se déroule dans le petit village isérois de Veurey-Voroize, situé au pied du Vercors, lieu des origines de l’auteur – son père est né en 1899, là-haut, dans les bois, à la ferme de Saint-Ours.
Ici, un drame se joue autour de la famille Roland dont le père de famille, Jean, militaire de carrière et héros de guerre, est engagé sur le front de l’Aisne, en 1940. La haine tenace et irrationnelle d’un nommé César, jaloux et manipulateur, se focalisera sans relâche sur la famille de Jean, les entraînant tous vers un destin tragique.
Les sentiments, parfois violents, exprimés au fil des pages de ce roman dévoilent, avec lucidité, la passion et la détresse d’hommes et de femmes qui, par leurs actions héroïques en temps de guerre, prouvent encore une fois la force de l’honneur, du courage et de l’amour.
- Biographie : Gilbert Chabert, Isérois d’origine, est né en 1934. Son intérêt pour l’écriture l’a conduit à publier un essai sur sa vie dans la gendarmerie intitulé Motard, la passion de la Gendarmerie, paru en 1994 aux éditions Albin Michel. Engagé volontaire à dix-sept ans dans l’Aéro-navale, il a consacré sa vie au métier des armes, ce qui lui a permis d’expérimenter de nombreuses situations au cours d’une carrière faite de perpétuels imprévus. Toujours proche de l’actualité et animé d’un amour profond pour la France, il a été marqué par certains événements récents. Ceux-ci ont fait écho à son histoire personnelle, et notamment à l’année 1944, période pendant laquelle Roger, jeune résistant juif de vingt ans, se cachait dans la ferme de ses parents, à Seyssinet, alors que les Allemands envahissaient le Vercors. Aujourd’hui, Gilbert Chabert a décidé de reprendre la plume pour se souvenir et surtout continuer d’exister, dans cette société qui va trop vite et oublie ses racines.