Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EXCES D'ABSENCE, JOURNAL D'UNE BIPOLAIRE
EAN : 9782849213063
Édition papier
EAN : 9782849213063
Paru le : 24 sept. 2014
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849213063
- Date Parution : 24 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.90 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
Ce n’est qu’à l’aube de mes vingt-trois ans que le verdict tomba. Ni mes amis, ni ma famille ne se prononcèrent, mais le psychiatre, docteur Rivoire : « Vous souffrez très certainement de troubles de l’humeur, une maladie plus connue sous le nom de maniaco-dépression. »
Une jeune femme atteinte de bipolarité se souvient de sa première crise maniaque, et de la violence de l’hospitalisation en psychiatrie qui s'en suivit. Excès d'absence, journal d'une bipolaire relate avec une grande sincérité et beaucoup de justesse le parcours de Laurence, cette jeune fille à l’avenir prometteur qui devra, face à sa pathologie psychique, faire preuve d’un courage démesuré pour recoller les fragments de personnalité disséminés çà et là, au gré de la folie.
Ce récit autobiographique met en lumière un sujet tabou, la bipolarité, une névrose psychique qui alterne des périodes de vie euphoriques et des périodes noires. Laurence Filet témoigne de ce mal qui l’habite sans se mentir ni taire sa douleur.
- Biographie : Née à Paris en 1979, Laurence Filet se passionne depuis son plus jeune âge pour la psychologie de l’enfant, et notamment pour les ouvrages de Françoise Dolto. Aujourd’hui, elle fait de son hypersensibilité une arme capable de lire le monde avec une juste distance, essayant toujours et encore de se prémunir des excès d’une humeur fragile. Excès d’absence, journal d’une bipolaire est son premier ouvrage.