Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HOTEL DES DEUX SAVOIES
EAN : 9782849212301
Édition papier
EAN : 9782849212301
Paru le : 16 févr. 2012
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849212301
- Réf. éditeur : 2012-01
- Date Parution : 16 févr. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : 1.60 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 335gr
- Résumé : Juin 1944 – Quelque part dans le nord des Alpes, sur le chantier d’un barrage, de nombreux jeunes gens sont rassemblés. Beaucoup d’entre eux cherchent à échapper au STO, d’autres à bénéficier d’une couverture, car ils œuvrent dans la Résistance. Dans la tourmente de la guerre, Hélène Nanterme, professeur d’anglais sans emploi, s’est improvisée infirmière sur le chantier. C’est dans ce décor de grues et d’échafaudages, planté au pied des alpages, qu’elle retrouve Marc Pagès, un jeune ingénieur hydraulicien en poste à l’atelier de mécanique. Avec la montagne pour toile de fond, cette fiction largement inspirée de faits réels dévoile les aventures de personnages attachants et singuliers, prêts à beaucoup de sacrifices pour sauver des vies et participer à la libération de leur pays.
- Biographie : Yann Teissier du Cros a passé les dernières années de la Seconde Guerre mondiale dans le Beaufortain en Savoie. S’inspirant de ses lectures, de ses propres souvenirs et de ceux de sa famille, il réinvente dans L’hôtel des Deux Savoies l’atmosphère d’une région de montagne qui, grâce à son relief escarpé, reste partiellement à l’abri des batailles et des horreurs du conflit. Comme tous les massifs alpins à la même époque, ce lieu imaginaire servira de réservoir de combattants aux maquisards qui s’y cacheront et s’y entraîneront jusqu’au dénouement final pendant l’été 1944. Aux éditions ThoT, Yann Teissier du Cros a publié en 2009 Orage sur la Pierra Menta. Avec Agnès Couzy, il a publié aux éditions Glénat Randonnées en Vanoise, Tarentaise et Beaufortain.