Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ALBUM DE MILO
EAN : 9782848761831
Paru le : 7 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848761831
- Réf. éditeur : 830548
- Collection : ROMAN ETRANGER
- Editeur : REY
- Date Parution : 7 avr. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 2.50 x 14.50 x 22.00 cm
- Poids : 455gr
-
Résumé :
Octavia Frost est une romancière à succès, du genre qui suscite les polémiques, les passions. et parfois même les ressentiments. Un beau matin, elle quitte Boston, où elle vit, pour New York, où son éditeur attend avec impatience son tout dernier livre. Pas un roman, mais quelque chose de plus ambitieux, de plus inattendu aussi : sept nouvelles fins pour remplacer celles de ses sept romans précédents - sept fins heureuses pour remplacer les conclusions tragiques qu'elle avait tout d'abord imaginées. C'est un grand jour dans une vie d'écrivain, un jour d'excitation et de fierté. Mais, à son arrivée, l'inattendu et surtout le malheur qu'elle vient de gommer méticuleusement de son ouvre rattrapent brutalement Octavia : son fils, Milo, chanteur vedette d'un groupe de rock, est accusé du meurtre de sa petite amie.
Commencent alors, pour notre narratrice, si peu habituée à ne pas maîtriser une histoire, des journées d'angoisse et de tourment. Des journées d'enquête aussi, car lui parvient bientôt un message anonyme laissant entendre que son fils pourrait bien être innocent. Peut-on réécrire la fin d'un roman? Réagencer l'histoire, recomposer sa vie? La question littéraire devient vite existentielle dans ce roman virtuose où Carolyn Parkhurst entremêle thriller, drame familial, essai philosophique et exercices de style à la Raymond Queneau.
Diplômée de littérature anglaise, Carolyn Parkhurst, 38 ans, a été longtemps libraire avant de se consacrer à l'écriture et de publier deux romans qui ont connu un remarquable succès outre-Atlantique.









