Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SACRIFICIO
EAN : 9782848761343
Paru le : 5 févr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848761343
- Réf. éditeur : 825988
- Collection : ROMAN ETRANGER
- Editeur : REY
- Date Parution : 5 févr. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.10 x 14.30 x 22.00 cm
- Poids : 195gr
-
Résumé :
Giacomo SARTORI
Sacrificio
Inspiré par un fait divers qui secoua voici quelques années le Trentin, Sartori nous livre ici une histoire noire et violente, celle d'un groupe de jeunes gens amis à qui tout semblait sourire. Mais un soir, au retour d'une virée, alors qu'ils s'emploient à guéer un torrent en crue à bord de deux véhicules tout terrain, l'un d'eux meurt noyé. Bouleversée par la tragédie - dont certains des témoins se sentent à juste titre coupables -, cette belle jeunesse aisée et désabusée va, tant bien que mal, tenter de recommencer à vivre, toute empêtrée qu'elle est dans les tracas du quotidien, alcool, drogues et amours difficiles. L'échec est bien évidemment aux aguets...
Dès la première page, tension et angoisse habitent ce récit d'un drame qui en cache un autre, laissant le lecteur littéralement hypnotisé jusqu'au bout. L'auteur plante son décor dans un Trentin sombre et pluvieux, où la montagne domine et écrase les êtres, il emploie une langue sèche, volontairement pauvre, calibrée au millimètre près, et bannit tout dialogue. On est prêt à croire, en refermant ce livre, que c'est la recette d'un vrai grand roman.
Né en 1958, Giacomo Sartori, agronome de métier, vit entre le Trentin, sa région natale, et Paris. Il a publié un recueil de nouvelles et deux romans (Insupportable, 10/18, 2002, et Anatomie de la bataille, Philippe Rey, 2008). Il parle un excellent français.









