Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VILLE EST UNE MAREE MONTANTE
EAN : 9782848761084
Paru le : 7 févr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848761084
- Réf. éditeur : 823920
- Collection : ROMAN ETRANGER
- Editeur : REY
- Date Parution : 7 févr. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.60 x 14.50 x 22.00 cm
- Poids : 279gr
-
Résumé :
éditions Philippe Rey
Littérature étrangère
Parution le 7 février 2008
Rebecca LEE Format : 14,5 x 22 cm
La ville est une marée montante 240 pages
Roman Prix de vente public TTC : 19 ?
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Florence Colombani ISBN : 978-2-84876-108-4
Le livre :
Enfant, à Pékin où elle a grandi auprès de parents missionnaires, Justine Laxness a rencontré l'amour - Peter, vingt-huit ans, américain lui aussi et passionnément épris d'une autre : la gouvernante chinoise de Justine. Qu'importent la différence d'âge, ou la solitude d'un amour non partagé, Justine aimera Peter à jamais, silencieusement, aveuglément, avec toute l'obstination d'une petite fille.
Quelques années après, désormais installée à New York, la jeune femme gère les finances de la Fondation Aquinas, l'organisation caritative de Peter pour qui elle vibre toujours d'une passion secrète et invisible. Or voici que la ruine menace la fondation : Justine vole à la rescousse et plonge sans hésiter dans l'illégalité pour sauver son cher Peter, qui n'en demandait pas tant.
Sous la plume vive de Rebecca Lee, le drame de Justine, la narratrice, nous emporte, au gré d'une mosaïque de paysages - des eaux du Yang-Tsé à la jungle urbaine de Manhattan - et de sensations - de l'ironie au pathétique, de la sécheresse au lyrisme.
Profondément original, La ville est une marée montante est le récit souvent drôle et toujours poétique, d'une passion sans retour et de ses conséquences dévastatrices. Vivant dans la New York du début des années 1990 parmi les fantômes de la Chine maoïste, l'attachante Justine perd ses illusions et même son innocence. C'est cette expérience cruelle et décisive que le roman s'attache à transcrire avec une infinie délicatesse.
L'auteur :
Professeur de littérature à l'Université de Caroline du Nord, Rebecca Lee signe ici son premier roman.









