Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bloc de haine
Sarbacane - EAN : 9782848656816
Édition papier
EAN : 9782848656816
Paru le : 2 avr. 2014
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848656816
- Réf. éditeur : SA0212
- Collection : EXPRIM'
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 2 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:136 mm E:16 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Incarcéré à la centrale d'Arles pour homicide, Alex s'acharne sur les haltères dans l'espoir d'expulser sa haine. Une haine qui le poursuit depuis des années, le consume et le torture. Car c'est bien la haine - et le racisme - qui l'a attiré lentement vers le gouffre. Vient le jour où Abid, un môme un peu frêle tombé " par erreur ", intègre sa cellule : le souffre-douleur est tout trouvé. Sauf qu'au fond de lui, Alex sait bien qu'il ne pourra pas toujours se voiler la face, s'il veut pouvoir sortir la tête des décombres de son passé. Il devra affronter cette rage, cette haine qui ont fini par le recouvrir entièrement. La liberté passe par là. À paraître juste après les élections municipales, un roman urgent pour éveiller les consciences ! Inexorable, terrible, la métamorphose en brute raciste d'un jeune homme pour qui on ressent tour à tour haine et compassion, bouleverse le lecteur en profondeur... jusqu'à la rédemption, stupéfiante. Autour de la trajectoire d'Alex, il y a Marseille, ville tentaculaire et complexe, que l'auteur " saisit " avec force pour en faire un reflet vivant des peurs de notre société en crise.
- Biographie : Né à Paris en 1981, Bruno Lonchampt grandit en banlieue parisienne. à l'adolescence, il prend part à sa manière au mouvement Hip-Hop : tête la première. Le graph et le rap deviennent ses premières expressions artistiques. Il en garde une passion pour les images décalées, et la musicalité des mots qui donnent encore aujourd'hui le tempo de Bloc de Haine - son premier roman. Après des études de commerce, il part vivre à Marseille, la ville de tous les paradoxes. Il y découvre le slam, mais aussi ce racisme décomplexé, lancinant, et explosif. Dix ans plus tard, il s'échappe du béton, et pose ses valises dans la Drôme. Depuis il a laissé de côté le marketing pour travailler dans une cité scolaire aux alentours de Valence, et pour écrire...